Nos projets
Projets réalisés
Clients différents
Oko Shop
Avril 2021
Application mobile – Referencement – Site vitrine
A la base d’Arkone, il y a le projet Oko Shop.
Oko shop est une application mobile de comparaison des produits alimentaires. Son but est d’aider les consommateurs à faire leurs choix en supermarché en donnant accès à toutes les informations qui justifient un achat (le goût, l’impact environnemental, sociétal et l’apport nutritionnel).
Pour ce projet, nous avons réalisé une application mobile accessible pour tout le monde avec plusieurs fonctionnalités :
- Scan des produits
- Recherche d’un produit
- Profil
- Notation
- Modification des produits
- Objectifs
- Notification
Pour que l’application soit intéressante dès le départ, nous avons pluggé notre projet sur une base de données existantes (1.4 millions de produits) et elle s’alimente au fur et à mesure des ajouts des utilisateurs (avis, demande de modification,…).
Cette application est disponible sur iOS et Android pour tout le monde en tapant : Oko Shop.
Florian jouanny
Août 2021
Site web
Florian Jouanny est un cycliste handisport pour qui nous avons développé un site simple pour qu’il puisse présenter son parcours, son palmarès et ses objectifs.
Nous avons eu la chance de vivre de grands moments en suivant le parcours de Florian aux jeux paralympiques de Tokyo pendant lesquels il nous a ramené 3 médailles !
Pour ce projet, le cahier des charges était simple : développer un site simple et design.
Pour le reste, nous avons eu carte blanche !
Pour répondre à ce besoin de clarté, nous avons décidé de partir sur un site « one-page » avec la structure suivante :
- Qui est Florian Jouanny ? (histoire, palmarès, photos)
- Ses objectifs (futur)
- Ses partenaires (remerciements)
- Contact (pour en savoir plus)
Le site est simple mais il permet de répondre à tous les besoins d’un sportif : apprendre à le connaitre, mise en valeur des partenaires, incitation à prendre contact.
Yithé
Septembre 2021
Site web
Yithé est une entreprise de bubble tea et de boulangerie/pâtisserie basée dans le centre de Paris. (Gros coup de cœur pour le Bubble Tea Crème brulée.)
Notre collaboration a commencé suite à un échange sur Instagram. Directement, ils nous ont fait confiance pour lancer leur nouveau site web présentant leurs deux boutiques.
Pour ce projet, nous avions carte blanche sur le design mais les textes et les images nous étaient fournis.
Nous avons décidé de nous inspirer de la structure de leur carte pour concevoir un site conçu avec pleins de components arrondis et mettant en valeur les images de leurs produits.
Par son design original, nous avons cherché à démarquer le site de ses concurrents. L’entreprise a adoré le site et ils ont continué à travailler avec nous pour rajouter des nouvelles fonctionnalités sur leur site : script pour récupérer les photos de leur page Instagram, changer de nom de domaine,…
Temporalité
Octobre 2021
Site web – Backoffice
En prélude du lancement du restaurant Le Père Joseph à Rueil-Malmaison, le groupe Franco American a lancé une table éphémère « Temporalité » et ils ont fait appel à nous afin de leur développer un site pour présenter et pouvoir réserver une table dans ce restaurant éphémère.
Pour ce projet, on nous a demandé un site vitrine et de réservation avec plusieurs sections pour mettre en valeur tous les acteurs qui ont participé à rendre cet événement possible (les partenaires, le lieu, le groupe,…) et présenter le concept de cuisine qui sera proposé durant la quinzaine.
Point S
Janvier 2022
Plan de table – Inscription – Backoffice
Longue histoire avec Point S qui a débuté par ce congrès à Oman.
Pour cet événement, nous avions comme mission de développer une solution afin de placer de façon optimale les personnes à table en fonction de leurs affinités. Pour réaliser, cette mission, nous avons eu carte blanche et cela nous a permis de concevoir une solution complètement sur-mesure pour prendre en compte toutes les subtilités attendues par notre client.
Pour ce congrès, nous avons donc développé un algorithme permettant aux adhérents d’être placé en fonction de leurs envies. Pour connaitre leurs affinités, nous avions développé un site d’inscription permettant à chaque personne de dire avec qui, ils veulent être placés. Ensuite, à partir d’un backoffice, nous pouvions générer un plan de table selon un modèle que nous avions créé.
L’algorithme a été un vrai succès permettant à tout le monde de dîner selon leurs choix.
A la suite de cet événement, nous avons aussi été amené à développer un site pour donner accès à toutes les photos et vidéos du congrès.
BWT
Mars 2021
Streaming – Inscription – Backoffice
Pour la journée de l’eau, BWT a décidé d’organiser les Best Water talks. Un événement qu’ils ont voulu partager avec tous leurs salariés et partenaires. De ce fait, ils ont décidé de faire un événement en région Parisienne et de le partager en live en français et anglais pour être visionnable dans le monde entier.
Pour réaliser le site du live, BWT a fait appel à nous car il voulait une solution innovante et 100% personnalisable !
Pour ce projet, notre cahier des charges étaient clairs : réaliser un live totalement personnalisé, ultra-sécurisé avec un backoffice permettant :
- D’accepter ou de refuser les accès
- De répondre aux questions
- D’avoir accès à toutes les statistiques (visionnage,…)
Pour répondre à ce besoin d’ultra-personnalisation, nous avons été obligé d’aller beaucoup plus loin que les solutions existantes et de réaliser des fonctionnalités totalement uniques.
Le floris
Mars 2022
Site web
Le Floris est un restaurant basé à Anières dans le Canton de Genève en Suisse.
Pour cette mission, nous avons été contacté pour répondre à une double urgence.
D’abord, depuis plusieurs semaines, leur site était devenu très instable avec énormément de plantage du serveur.
Ensuite, ils avaient beaucoup de plaintes des clients que le site était très mal conçu.
C’est pour ces deux raisons que le client nous a demandé de réaliser un site clair, simple et rapide dans un délai très court.
Nous sommes très content de ce projet réalisé en total autonomie et qui a permis à notre client de voir une réelle différence pour son restaurant.
Selfmeal
Avril 2022
Application mobile – Backoffice
Voici une startup qui nous a fait confiance pour l’accompagner pour la réalisation de sa solution digitale clé en main.
Le concept de SelfMeal est simple, proposé des micro-magasins directement dans les bureaux pour simplifier la vie des collaborateurs en proposant des produits pour tous les moments de la journée.
Ce projet a été réalisé en étroite collaboration avec son fondateur : Benjamin Dumont qui a voulu être présent sur toutes les étapes de conception afin d’avoir une application et un backoffice qui lui correspondent parfaitement et qui respectent le design demandé.
Pour son entreprise, nous avons développé une application 100% sur-mesure d’achat de produits et une plateforme de gestion pour gérer totalement en autonomie :
- la gestion des stocks
- l’ajout de nouveaux clients
- la gestion des utilisateurs
- l’accès aux statistiques de vente
- la communication avec les consommateurs
L’application est disponible sur Ios et Android. Pour découvrir le concept, il suffit de suivre le lien vers leur site.
Pomona
Mai 2022
Site web – inscription – backoffice – application mobile
Pour leur congrès annuel, Pomona voulait aller plus loin dans la communication avec les participants en cherchant à développer une solution pour augmenter l’interactivité.
Pour répondre à leurs besoins, nous avons imaginé et conçu une application avec 3 objectifs :
- Informer
- Personnaliser l’expérience
- Echanger
L’application fut un réel succès avec 485 utilisateurs actifs sur 500 participants et uniquement des retours élogieux.
Pour résumer la solution proposée, nous avons développée une application contenant :
- Le programme
- La présentation de l’événement (destination, hôtel, restaurant,…)
- L’inscription aux différentes activités
- Des quizz
- Des notifications personnalisées
Nous avons développé en parallèle un backoffice permettant d’accéder à tous les listings, de modifier les choix des participants, d’envoyer des emails/notifications/SMS, de modifier le design et les rubriques affichés dans l’application, de mettre-à-jour le programme et de créer des nouveaux quizz…
Pour résumer, une solution ultra-complète pour dynamiser et faciliter les échanges avec les participants mais aussi simplifier la gestion de l’événement.
Le Père joseph
Juin 2022
Reseaux sociaux – site web
Dans le cadre du lancement du restaurant Le Père Joseph à Rueil-Malmaison, nous avons et travaillons sur toute la partie digitale du restaurant : site web, réseaux sociaux, référencement,…
Pour répondre à leurs besoins, nous avons eu à élargir notre spectre de compétences et être extrêmement à l’écoute de notre client pour comprendre et appréhender son secteur. Chaque jour, nous comprenons de mieux en mieux son secteur et ses besoins ce qui nous permet d’améliorer continuellement notre accompagnement.
Nous sommes impatients de voir la croissance de ce restaurant dans les prochains mois et nous invitons dès à présent à y aller !
Franco european venues
Mai 2022
Site web
Suite à l’ouverture du Floris et du Père Joseph, le groupe Franco European nous a demandé de concevoir un site pour leur branche de restauration : Franco European Venues.
La demande était claire : Faire un site simple permettant en quelques secondes de connaitre les restaurants du groupe.
Le site web est extrêmement sobre et nous avons réalisé un design qui relie les deux établissements autour de la thématique de l’eau et qui dans le même temps justifie les chartes graphiques respectives.
Groupe Franco European
Mai 2022
site web
Le groupe Franco European a décidé de revoir sa stratégie digitale pour mettre en valeur leur engagement comme « Activiste du vivre-ensemble ».
Pour se faire, ils ont remarqué qu’ils avaient besoin d’un site web pour présenter leurs engagements et leur volonté de mettre l’humain au centre de tout.
Pour réaliser ce site web, ils ont fait appel à nous. Ce site fut un vrai défi pour le rendre responsive sur mobile et tablette à cause du positionnement non-standardisé des éléments.
Point S
Juin 2022
Site web – Inscription – Plan de table – Application – Backoffice
Volume 2 !
Suite au succès de notre précédente mission, Point S a de nouveau fait appel à nous pour leur forum Point S avec beaucoup plus de missions à réaliser.
D’abord, suite au succès du congrès, ils ont voulu réutiliser notre algorithme de plan de table.
Ensuite, ils ont fait appel à nous pour développer une application mobile pour référencer tous les achats réalisés par les adhérents durant l’événement afin de faire un tirage au sort.
Pour les plans de table de cet événement, nous avons amélioré l’algorithme pour encore mieux répondre à leurs besoins.
Pour l’application mobile, nous avons décidé de réaliser une application ultra-simple pour pouvoir être utilisable par tout le monde simplement. Ce fut une vraie réussite avec aucun problème rencontré durant la totalité de l’événement !
Votre projet ?